Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Vos lectures scolaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Jo'

Jo'



Messages : 1132
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:10


♣ Vos lectures scolaire


Hého peuple tcsiens'
Ca vous dis de papoter ? Tiens un bon sujet, les livres ! Vous devez ou vous devrez sûrement lire des livres pour l'école cette année ? Eh bien parlez-nous en. Sont-ils bien ? Long ? De quoi parlent-ils ? Dites-nous tout !

Pour ma part, je suis en train de lire l'Ami retrouvé de Fred Ulhman. Ce livre est assez court, cela parle de deux adolescents qui deviennent amis. L'un est juif, l'autre allemand. Seul les parents de jeune allemand sont défavorables à cette amitié fulgurante :/ Ça va mal tourné, il me reste 2 chapitres à lire. Pour l'instant c'est assez plat mais je sens l'action venir. Je n'aime pas tellement lire mais bon, c'est pour l'école :)


Revenir en haut Aller en bas
https://turn-cup-speak.forumgratuit.org


Shoun'

Shoun'



Messages : 269
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben devant mon ordi hein xD

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:19

Bonsoir à vous ! Moi j'ai déjà lu deux livres, et un en cours que nous sommes en train d'étudier(J'en aurait un à lire pour la rentrée après les vacances de Noël) depuis le début de l'année :
L'un était De Balzac, Le Père Goriot.
Ce livre parlait d'un homme, donc le père Goriot, qui avait des filles qui chouchoutait jusqu'à même mourir, mais plusieurs autres personnages de la Bourgeoisie Parisienne.
Ensuite, Une Adolescence Douce-Amère de Anne Castries. Un livre autobiographique qui racontait comment elle vivait comme "étrangère" pour sa famille, et l'histoire qu'elle a pu découvrir que nous découvrons à la fin du récit.
Il y a également, La Petite Fille Du Vel D'Hiv, d'Annette Muller. Un livre autobiographique également qui raconte l'enfance de l'auteure lors de la guerre. C'était une juive, je vous laisse imaginer le thème de son récit ;).
Et enfin, nous lirons un peu plus tard, un livre sur la guerre, même thème que le précédent qui nous racontera la vie d'un jeune garçon (je crois, je ne sais pas trop en fait je ne l'ai toujours pas ouvert :/)

Revenir en haut Aller en bas


Jo'

Jo'



Messages : 1132
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:53

Tu les as aimés, dis nous ton avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://turn-cup-speak.forumgratuit.org


Shoun'

Shoun'



Messages : 269
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben devant mon ordi hein xD

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:00

Oui, bien sûr pardon ! x) Mais de dire tout en même temps ça aller faire toute la page xD ! ...
Bref, Le père Goriot, ben en une phrase: J'ai rien compris ! il est très compliqué et ce n'est pas du tout mon genre ... C'est Balzac en même temps .. :/
Ensuite, Une adolescence douce-Amère, est un livre très intéressant qui parle d'une adolescente, bah ouai, très discrète qui nous raconte sa vie familiale et son mode de vie. Ce que l'on découvre à la fin du texte m'a beaucoup touché, c'était un moment qui nous prend aux émotions. En gros, j'ai adoré le livre Cool
Je vous avais dis aussi que je lisais en ce moment La petite Fille Du Vel D'Hiv. C'est un livre très émouvant, même si je ne l'ai pas fini, mais il raconte l'histoire d'une jeune fille, ce qui n'est pas banal dans les histoires des juifs qui sont toujours misent en avant avec les adultes avec tous ce qui se passe dans les camps mais là on découvre l'histoire des enfants dans les camps. En clair, c'est une histoire très émouvante. Cool
Revenir en haut Aller en bas


Jo'

Jo'



Messages : 1132
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:30

Le dernier pourrait m'intéresser :p Nous aussi nous avons lu un roman de ce genre mais plus fictif Cela m'a plutôt plu et j'aime bien l'histoire donc :) Mais seul soucis, je n'aime pas tellement lire x)
Revenir en haut Aller en bas
https://turn-cup-speak.forumgratuit.org


Shoun'

Shoun'



Messages : 269
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben devant mon ordi hein xD

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:11

Oh mais moi c'est exactement pareil je n'aime pas du tout lire ! :/
Mais il va falloir que je trouve le courage puisqu'on va avoir beaucoup de livre à lire cette année... :/
Toi aussi je suppose, vu ce que tu m'as dis x)
Revenir en haut Aller en bas


Jo'

Jo'



Messages : 1132
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:32

Oui, nôtre prof a pété un boulon et du coup > livres autobiographiques ! ==
Je vous dirais ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://turn-cup-speak.forumgratuit.org


raiyalo.

raiyalo.



Messages : 435
Date d'inscription : 13/04/2012

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:57

Nous aussi on va lire des livres autobiographiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://turn-cup-speak.forumgratuit.org/


Jo'

Jo'



Messages : 1132
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:06

Oui, c'est pas tellement mon truc ça et puis elle va nous emmener au CDI les choisir et comme je suis en milieu de liste je vais encore avoir les plus pourris...
Tu vas lire quoi exactement toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://turn-cup-speak.forumgratuit.org


Estelle

Estelle



Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25

Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:13

La vénus d'Ille, Mérimée. & Pauline, Dumas.

Pas mon truc les deux. Je préfère les bons gros romans fantastiques et de sciences fiction.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Vos lectures scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires ! Vos lectures scolaires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures scolaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn-Cup-Speak ! ::  :: Blabla Land :: Discussions en tout genre-